Revue de presse - Peuple de France: «Arrêter de se plaindre», la toile scandalisée par le nouveau dérapage d'Emmanuel Macron

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

vendredi 5 octobre 2018

«Arrêter de se plaindre», la toile scandalisée par le nouveau dérapage d'Emmanuel Macron

La dernière sortie d'Emmanuel Maceron a fait réagir la toile. En visite à Colombey-les-Deux-Eglises, le président qui échangeait avec un groupe de retraités, a déclaré que le pays «se tiendrait autrement» si on arrêtait de «se plaindre».
La dernière sortie d'Emmanuel Maceron a fait réagir la toile. En visite à Colombey-les-Deux-Eglises, le président qui échangeait avec un groupe de retraités, a déclaré que le pays «se tiendrait autrement» si on arrêtait de «se plaindre».

En visite à Colombey-les-Deux-Eglises ce 4 octobre où il a visité la maison de la famille du général De Gaulle à l'occasion du soixantième anniversaire de la Ve République, Emmanuel Macron n'a pas manqué de le citer, mais en s'appropriant ses propos de manière quelque peu polémique.
En effet, alors qu'il discutait avec des retraités, le président a raconté que le petit-fils du général De Gaulle lui avait confié que la règle devant son grand-père était : «Vous pouvez parler très librement; la seule chose qu'on n'a pas le droit de faire, c'est de se plaindre». «Je trouve que c’est une bonne pratique qu'avait le général. Le pays se tiendrait autrement s'il était comme ça», a affirmé Emmanuel Macron. Des propos qui n'ont pas échappé aux commentateurs dont beaucoup ont qualifié cette sortie de méprisante, une attitude souvent reprochée au président.



Pour Adrien Quatennens de La France insoumise (LFI), Emmanuel Macron se trouverait «au sommet de son art : le mépris». En reprenant les citations qui ont beaucoup marqué les Français ces dernier temps, il réagit ainsi aux propos du président.




Ainsi, Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France (DLF) s'est scandalisé devant l'arrogance d'Emmanuel Macron. Sur son compte Twitter, il a écrit : «Comment peut-il ainsi mépriser les Français à qui il impose tant de sacrifices et mentir en niant la baisse des retraites !? Plus il parle du Gaullisme, moins il l'incarne... »




Valérie Boyer des Républicains elle aussi a réagi à la phrase lâchée par Emmanuel Macron. Pour elle, le chef de l'Etat doit se ressaisir.



[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Sur le même thème lire aussi:

➜ Pour Macron, «le pays se tiendrait autrement» si on arrêtait de «se plaindre»

➜ “Autoritaire” et “arrogant” : les Français chargent Macron

➜ Nicolas Bay: “Macron est très méprisant et arrogant”

➜ Macron au Burkina Faso: « Il a été arrogant avec les autorités, à la limite du racisme »

1 commentaire:

  1. Il est certain que certains personnages n'ont aucune raison de se plaindre (exemple :les défiscalisation offerte au président de l'assemblée ,l'exonération de la CSG sur les fonds accordés aux députés ,les reclassements de certains indélicats du gouvernement sur des frais de taxis ,et j'en passe et des meilleures).Si c'est çà l'exemplarité de nos dirigeants ils devraient faire plus que profil bas et s'abstenir de faire le coq arrogant comme le fait si souvent Jupiter qui n'a malheureusement pas le profil d'un dieu !

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi