Revue de presse - Peuple de France: Agression homophobe à Besançon: un couple d’hommes insulté et frappé par une dizaine de jeunes

jeudi 18 octobre 2018

Agression homophobe à Besançon: un couple d’hommes insulté et frappé par une dizaine de jeunes

Les faits se sont produits ce lundi à 17h30 à un arrêt de bus. Une dizaine de jeunes a insulté et frappé un couple d’hommes. Plainte a été déposée.
Les faits se sont produits ce lundi à 17h30 à un arrêt de bus. Une dizaine de jeunes a insulté et frappé un couple d’hommes. Plainte a été déposée.

Ils tiennent à témoigner anonymement parce que la peur les accompagne au quotidien. Julien et Jérémy s’aiment.
« Ce lundi, aux alentours de 17 h 30, nous accompagnions une amie à l’arrêt de bus du pôle Micropolis. On s’est posé sur un trottoir, on rigolait. Un groupe à côté de nous a commencé à discuter pas très discrètement puis les insultes ont fusé. »


Julien et Jérémy s’aiment. Pas étonnant donc que leurs corps se touchent, s’approchent. « On s’est tenu la main, mais pas très longtemps. » Une dizaine de jeunes, âgés de 13 à 18 ans, ne l’a visiblement pas accepté. « « Sales pédés, sales gays… deux hommes ensembles c’est dégoûtant. »

Ce lundi, les insultes n’ont pas suffi aux harceleurs. « Quand nous avons accompagné notre amie à son bus, le groupe nous a rejoints, encerclés et on a commencé à prendre des coups. » Julien a reçu des coups de pied. Jérémy aussi ainsi que des « balayettes ». « Et puis, j’ai reçu un coup fort sur la tempe. Mes lunettes ont été cassées et mon arcade sourcilière a explosé. »

Julien essaie alors d’appeler les secours avec son portable. « Quelqu’un a essayé de le prendre et de le casser. » La suite ? « Ils se sont enfuis quand ils ont compris que la police était alertée. »

Julien a dû passer par l’hôpital pour un point de suture. Puis direction le commissariat avec son ami pour déposer plainte.

[...]

En savoir plus sur estrepublicain.fr

Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal