Revue de presse - Peuple de France: Video: Robert Ménard: Enseigner l’arabe à l’école « C’est jouer avec le feu »

mercredi 12 septembre 2018

Video: Robert Ménard: Enseigner l’arabe à l’école « C’est jouer avec le feu »

Robert Ménard, maire de la ville de Béziers était l’invité de Ruth Elkrief ce mardi soir,  est revenu sur la possibilité d’enseigner l’arabe à l’école évoqué par le ministre de l’Éducation nationale.
Robert Ménard, maire de la ville de Béziers était l’invité de Ruth Elkrief ce mardi soir,  est revenu sur la possibilité d’enseigner l’arabe à l’école évoqué par le ministre de l’Éducation nationale.

Une possibilité qui a provoqué une levée de boucliers venant notamment de la droite. Nicolas Dupont-Aignan a estimé que cet enseignement de l’arabe se ferait au détriment de la langue française.
« Je trouve ça très malsain », a déclaré Nicolas Dupont-Aignan au micro de France inter. Pour lui, cet enseignement d’une langue vivante serait synonyme d’« islamisation de la France » et d’« arabisation ».

La polémique est née dans la foulée de la publication lundi d’un rapport de l’Institut Montaigne (voir le rapport intégral ici) proposant de « relancer l’apprentissage de la langue arabe » pour lutter contre l’islamisme (sic). Dans la foulée, le ministre Blanquer avait ensuite fait dans la démagogie, estimant sur BFM que l’arabe était une langue « très importante » a prendre en compte en France (s’empressant de lui rajouter le chinois ou le russe pour ne pas dénoter).


[...]

En savoir plus sur breizh-info.com

Sur le même thème:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal