Revue de presse - Peuple de France: Video. Nicolas Bay : « L'Union européenne a accéléré la submersion migratoire »

samedi 15 septembre 2018

Video. Nicolas Bay : « L'Union européenne a accéléré la submersion migratoire »

Nicolas Bay, cadre du Rassemblement national (ex-FN) et député européen, affirme que son parti reste une force déterminante pour les élections européennes.
Nicolas Bay, cadre du Rassemblement national (ex-FN) et député européen, affirme que son parti reste une force déterminante pour les élections européennes.

Les populistes ont progressé partout en Europe (Italie, Autriche, Hongrie et même en Suède). En France, Marine Le Pen n'a même pas de groupe parlementaire. Que lui manque-t-il ?


Un mode de scrutin qui soit plus juste ! Marine Le Pen a obtenu 33 % des voix à l'élection présidentielle. Nos alliés en Italie ou en Autriche ont accédé au pouvoir avec un niveau électoral inférieur. Nous sommes le seul pays en Europe à avoir un mode de scrutin majoritaire à deux tours aux législatives, très gravement antidémocratique et bien peu représentatif, qui a pour effet de permettre un exercice sectaire du pouvoir. C'est d'ailleurs ce qui caractérise Emmanuel Macron aujourd'hui, qui s'appuie sur une majorité docile. Aujourd'hui, nous défendons, pour l'Europe, un fonctionnement plus démocratique, avec la réelle mise en œuvre du principe de subsidiarité ; une Europe qui protège l'économie de nos nations, c'est-à-dire par des coopérations, faire en sorte que nous ne subissions pas la concurrence déloyale ; sortir de cette logique du libre-échange débridé ; et, bien sûr, nous protéger contre l'immigration massive, qui est aujourd'hui le grand défi des nations européennes. Et l'Union européenne a non seulement permis, mais elle a organisé et accéléré cette submersion migratoire.



[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Sur le même thème: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal