Revue de presse - Peuple de France: Video. Un chauffeur de bus gifle un collégien qui l'aurait insulté, la RATP engage une procédure disciplinaire

lundi 17 septembre 2018

Video. Un chauffeur de bus gifle un collégien qui l'aurait insulté, la RATP engage une procédure disciplinaire

Un chauffeur de bus de la RATP a giflé un jeune collégien jeudi dans le Val-de-Marne, qui venait de l'insulter. Il risque la révocation.
Un chauffeur de bus de la RATP a giflé un jeune collégien jeudi dans le Val-de-Marne, qui venait de l'insulter. Il risque la révocation. 

Un chauffeur de bus de la RATP va passer en conseil disciplinaire après avoir giflé un adolescent qui l’avait insulté, jeudi, à Arcueil, dans le Val-de-Marne, rapporte Le Parisien.

D’après les explications du chauffeur à sa hiérarchie, le collégien aurait "traversé de manière dangereuse la route" devant le bus, le forçant à piler pour éviter de le percuter, a indiqué la RATP. L’homme s’adresse alors à l’adolescent pour le "sermonner", et ce dernier aurait répliqué par des insultes. C’est alors que le chauffeur est descendu du véhicule, allé au devant du collégien, qui était avec des amis, et l’a giflé. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux :



Selon une pétition en ligne, lancée en soutien au chauffeur, le jeune garçon aurait lancé au machiniste : "Ferme ta gueule et conduis ton bus."

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

Sur le même thème:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal