Revue de presse - Peuple de France: Profitant de la faiblesse d'un handicapé, ils pillent et dévastent son appartement

samedi 1 septembre 2018

Profitant de la faiblesse d'un handicapé, ils pillent et dévastent son appartement

Au tribunal de Cherbourg (Manche), mardi 28 août 2018, trois personnes comparaissent pour des vols et de dégradations. Profitant de l'état de faiblesse d'un handicapé, trois jeunes ont dévasté et pillé son appartement.
Au tribunal de Cherbourg (Manche), mardi 28 août 2018, trois personnes comparaissent pour des vols et de dégradations. Profitant de l'état de faiblesse d'un handicapé, trois jeunes ont dévasté et pillé son appartement.

La victime, un handicapé mental à 80 %, disposait de son propre appartement à Valognes (Manche), avait un emploi et elle vivait seule. Le vendredi 13 avril 2018, déficiente mentale, elle déposera plainte à la gendarmerie pour des vols et de multiples dégradations commises dans son logement par trois jeunes, dont une femme.
La veille, il est tout heureux de recevoir chez lui ces personnes qu'il avait rencontrées en ville mais rapidement, c'est un climat de terreur qui s'installe. "Des actes parfaitement odieux à l'égard d'une personne en état de dépendance et qui ne peut se défendre. Des faits très graves quelle que soit la victime. Ils n'ont honte de rien", indiquera l'avocat de la victime à l'audience du 28 août 2018 au tribunal de Cherbourg (Manche).

Ainsi, plusieurs jeux et une console, un rasoir électrique, des clés, une carte bancaire, une carte vitale et du parfum, entre autres, vont rapidement changer de "propriétaire" pour être revendus par l'instigateur de ces méfaits, un homme originaire de Valognes (Manche), afin de s'acheter des stupéfiants. Que dire aussi de l'appartement qui sera saccagé, le trio ayant détruit des ampoules, jeté des œufs puis de la lessive au sol. La victime bénéficiera de 8 jours d'interruption de travail, suite à un état de choc.

L'enquête permettra d'interpeller rapidement le trio, inconnu de la justice, qui reconnaîtra l'intégralité des faits lors de la garde à vue.

[...]

En savoir plus sur lamanchelibre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal