Revue de presse - Peuple de France: Trois Français sur quatre ne croient pas aux baisses d'impôts pour les ménages

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mercredi 26 septembre 2018

Trois Français sur quatre ne croient pas aux baisses d'impôts pour les ménages

Selon notre dernier sondage "L'Opinion en direct", avec l'institut Elabe, la politique fiscale de l'exécutif ne convainc pas les Français qui ne se voient pas bénéficier de baisses d'impôts.
Selon notre dernier sondage "L'Opinion en direct", avec l'institut Elabe, la politique fiscale de l'exécutif ne convainc pas les Français qui ne se voient pas bénéficier de baisses d'impôts. 

Fiscalement non plus, Emmanuel Macron n'est pas dans son assiette. Selon le dernier sondage Elabe "L'Opinion en direct" de ce mercredi 26 septembre, les Français n'approuvent pas la politique de l'exécutif en ce qui concerne l'impôt ni ne croient être destinés à bénéficier d'une ristourne de ce côté-là.
Ainsi, il ressort de l'étude que, après l'annonce faite lundi dernier par le gouvernement d'une baisse de six milliards d'euros dans les impôts sur les ménages en 2019, 73% jugent la chose "pas crédible", tandis que 26% accordent leur confiance. 

Au-delà de la question de la baisse fiscale éventuelle pour les ménages, les Français ne pensent pas qu'une diminution des impôts soit à l'ordre du jour les concernant. Ainsi, 68% des électeurs estiment qu'ils n'en bénéficieront pas et 31% à le penser au contraire. Ce sont les classes populaires qui affichent le plus grand optimisme, 42% des ouvriers et des employés pensant pouvoir être du nombre des bénéficiaires. C'est encore le cas de 33% des classes moyennes. Mais le nombre tombe à 23% chez les cadres. 

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Sur le même thème:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi