Revue de presse - Peuple de France: Suisse: un canton vote à une écrasante majorité pour l’«interdiction de la burqa»

dimanche 23 septembre 2018

Suisse: un canton vote à une écrasante majorité pour l’«interdiction de la burqa»

Plus des deux tiers des habitants du canton suisse de Saint-Gall ont voté dimanche en faveur d’une «interdiction de la burqa» dans l’espace public de leur région, une réglementation déjà en vigueur depuis juillet 2016 dans le Tessin voisin, d’après des résultats officiels.
Plus des deux tiers des habitants du canton suisse de Saint-Gall ont voté dimanche en faveur d’une «interdiction de la burqa» dans l’espace public de leur région, une réglementation déjà en vigueur depuis juillet 2016 dans le Tessin voisin, d’après des résultats officiels.

Tous les électeurs de la Confédération helvétique seront amenés à se prononcer sur cette question, probablement l’an prochain, au niveau national.


Les votants ont clairement approuvé dimanche par 66,65% une loi rendant punissable toute personne se dissimulant le visage dans l’espace public, pour autant que cela menace la sécurité. La participation s’est élevée à 35,82%.

Pour les partisans de l’interdiction, «il appartient à notre culture et nos valeurs de pouvoir se regarder mutuellement et non dissimulé dans les yeux», pouvait-on lire dans la brochure de votation.

[...]

En savoir plus sur sudinfo.be

Sur le même thème:



3 commentaires:

  1. RIEN NE SERT DE VOTER DES LOIS D'INTERDICTION DE QUOI QUE SE SOIT ,SI LES LOIS NE SONT PAS APPLIQUÉES ..( SOUS LA BURQA PEUX SE DISSIMULER N'IMPORTE QUI ,ET CACHER N'IMPORTE QUOI.)."sécurité?..RESPECT DES VALEURS ET DES LOIS ?OÙ?OÙ?..POUDRE AUX YEUX ? POLITIQUE MENSONGÈRE !!

    RépondreSupprimer
  2. je me demande ce que ces femmes si ça en est ont a cacher ?? sous leurs chiffons en plus vu la chaleur ça doit sentir bon tiens !

    RépondreSupprimer
  3. La politique de la "Burqua" n'a d'autre objet que de tester la réaction des pays européens, il faut rappeler que certains pays musulmans ne l'impose pas, et que seuls les islamistes, je ne dis pas l'Islam, l'utilise dans le but de déstabiliser les Pays non musulmans.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal