Revue de presse - Peuple de France: Sondage: avec 31% de satisfaits, Macron fait pire que Hollande à la même époque

mardi 4 septembre 2018

Sondage: avec 31% de satisfaits, Macron fait pire que Hollande à la même époque

Le chef de l'Etat perd des points dans toutes les catégories, à droite comme à gauche. Il ne réunit que 31% des satisfaits. Seule sa base lui reste fidèle.
Le chef de l'Etat perd des points dans toutes les catégories, à droite comme à gauche. Il ne réunit que 31% des satisfaits. Seule sa base lui reste fidèle. 

Pour la première fois depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron fait pire que son prédécesseur en terme de popularité. D'après le baromètre Ifop-Fiducial pour Paris Match paru ce mardi, il ne réunit que 31% de satisfaits, contre 32% pour François Hollande en septembre 2013.

Dans le détail de ce sondage, le chef de l'Etat perd des points chez toutes les catégories de la population. Il a par exemple chuté de 25 points chez les cadres et les professions libérales, et de 5 chez les retraités. Sa recette de "et en même temps" cale sérieusement, puisqu'il dégringole de 14 points à gauche et de 16 à droite, chez Les Républicains. Sa base lui reste cependant fidèle, avec 94% de satisfaits chez les sympathisants La République en marche.

22% seulement des personnes interrogées estiment par ailleurs que le président est proche des préoccupations des Français...


[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal