Revue de presse - Peuple de France: Situation fiscale de Laura Flessel : Macron et Philippe savaient depuis fin juin

Recherche sur le web

mercredi 12 septembre 2018

Situation fiscale de Laura Flessel : Macron et Philippe savaient depuis fin juin

"Ils ont pris un gros risque politique et médiatique à ne pas l'avoir fait démissionner avant", estime un très haut fonctionnaire.
"Ils ont pris un gros risque politique et médiatique à ne pas l'avoir fait démissionner avant", estime un très haut fonctionnaire.

Une semaine après la démission surprise de Laura Flessel de son poste de ministre des Sports, les conseillers de l'Élysée reconnaissent qu'ils sont soulagés de l'absence de conséquences après les révélations sur sa situation fiscale.

D'autant plus qu'Emmanuel Macron et Édouard Philippe étaient au courant du problème depuis le mois de juin, rapporte le Canard enchaîné mercredi 12 septembre.

Une affaire qui aurait pu éclabousser Emmanuel Macron et Édouard Philippe, et compliquer encore un peu plus la rentrée de l'exécutif. Surtout que "le président comme le Premier ministre connaissent depuis fin juin les premières conclusions de l'enquête de Bercy sur les déboires fiscaux de l'ex-ministre, explique un très haut fonctionnaire au Canard enchaîné. Ils ont pris un gros risque politique et médiatique à ne pas l'avoir fait démissionner avant."

Laura Flessel et son mari, gérant de sa société d'image, sont soupçonnés par l'administration fiscale de ne pas avoir déclaré certains revenus, mais également d'avoir prélevé de l'argent dans les caisses de la société pour leur propre bénéfice.

[...]

En savoir plus sur actu.orange.fr

Sur le même thème:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi