Revue de presse - Peuple de France: Seine-Saint-Denis : un policier tire sur un homme qui égorgeait une femme

lundi 24 septembre 2018

Seine-Saint-Denis : un policier tire sur un homme qui égorgeait une femme

Les fonctionnaires avaient fait les sommations d’usage et même usé d’un pistolet électrique pour tenter de neutraliser l’individu à Noisy-le-Sec.
Les fonctionnaires avaient fait les sommations d’usage et même usé d’un pistolet électrique pour tenter de neutraliser l’individu à Noisy-le-Sec.

« C’est un voisin qui a donné l’alerte : il a vu la femme crier par la fenêtre. Son mari l’a égorgée », assure un riverain. Un drame sanglant s’est joué ce dimanche après-midi, derrière les murs d’un petit bâtiment d’un étage, rue Paul-Vaillant-Couturier, à Noisy-le-Sec. Un drame qui a laissé une femme entre la vie et la mort, et un homme grièvement blessé.


Selon de premiers éléments, la police, appelée par le voisinage pour un différend familial et des blessures par arme blanche, est arrivée sur les lieux vers 14h30. Les fonctionnaires ont grimpé au premier étage de ce bâtiment, situé dans une zone d’aspect hétéroclite, où les bâtiments d’activités voisinent avec quelques pavillons, le long d’un axe routier très passant.

Là, dans ce qui ressemble à de vastes bureaux, ils ont découvert une femme gisant au sol, déjà grièvement blessée, frappée de plusieurs coups de couteau. A côté d’elle, un homme armé d’un couteau, se montrant toujours menaçant à son égard. L’agresseur aurait même tenté de se porter des coups avec l’arme blanche à l’arrivée des forces de l’ordre.

Les policiers ont alors effectué les sommations d’usage et tenté de neutraliser l’agresseur avec un pistolet à impulsion électrique. Mais l’homme a semble-t-il poursuivi ses violences. Un fonctionnaire a alors utilisé son arme à feu et tiré à deux reprises.


L’individu a été blessé au cou et à l’abdomen. Les secours ont prodigué leurs premiers soins sur place, avant que les blessés soient conduits à l’hôpital. La femme était alors en état d’urgence absolue.

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr

Sur le même thème:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal