Revue de presse - Peuple de France: Salvini fustige « l'hypocrisie » de Macron sur la question migratoire

jeudi 27 septembre 2018

Salvini fustige « l'hypocrisie » de Macron sur la question migratoire

Dans une interview à « Valeurs actuelles », le ministre de l'Intérieur italien rêve d'incarner une nouvelle Europe construite sur la démocratie.
Dans une interview à « Valeurs actuelles », le ministre de l'Intérieur italien rêve d'incarner une nouvelle Europe construite sur la démocratie.

« Hypocrite ! » La réponse de Matteo Salvini au président français Emmanuel Macron est cinglante. Dans Valeurs actuelles, le ministre de l'Intérieur italien répond aux critiques d'Emmanuel Macron sur le manque d'humanisme de celui qui a pris le leadership dans le gouvernement transalpin. « C'est une accusation hypocrite, accuse-t-il. Il suffit d'ailleurs de regarder quel genre de politique étrangère la France mène avec les pays africains pour s'en rendre compte. Sans parler du mépris des accords de Schengen à la frontière alpine ». À huit mois des européennes, l'homme politique italien veut incarner le renouveau : 

« Si nous réussissons, avec nos alliés européens, à constituer une majorité au Parlement de Strasbourg, ce ne sera absolument pas le crépuscule de l'Europe, comme beaucoup le croient. Au contraire, ce sera le début d'une nouvelle union construite sur la démocratie. »

Dans l'hebdomadaire, il évoque l'idée d'une « ligue des ligues » à savoir la création dans les prochaines années d'une union des populistes européens. « Il s'agit de la construction d'un réseau de tous les principaux mouvements souverainistes, avec Marine Le Pen notamment.....

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Sur le même thème:

👉Lire aussi: Matteo Salvini tacle Emmanuel Macron, «l'hypocrite président français», sur l'immigration

👉Lire aussi: Pour Viktor Orban, Salvini est son «héros» et Emmanuel Macron son principal adversaire en Europe

👉Lire aussi: Matteo Salvini : “Les insultes de ce gros bavard de Macron ne m’atteignent pas. Je bloque les clandestins pendant qu’il parle !”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal