Revue de presse - Peuple de France: RATP : un contrôleur en garde à vue pour avoir frappé au visage un homme verbalisé

mercredi 19 septembre 2018

RATP : un contrôleur en garde à vue pour avoir frappé au visage un homme verbalisé

Après la gifle infligée à un collégien par un chauffeur de bus, c'est une bagarre entre contrôleurs et usagers qui a eu lieu lundi soir à Paris, rapporte LCI.
Après la gifle infligée à un collégien par un chauffeur de bus, c'est une bagarre entre contrôleurs et usagers qui a eu lieu lundi soir à Paris, rapporte LCI.

Est-ce un vent de révolte qui souffle du côté des agents de la RATP ? Jeudi 13 septembre, un conducteur de bus frappe un collégien qui traverse juste devant son véhicule. Lundi soir, peu avant 21 heures à Paris, c'est un contrôle de titres de transport qui a mal tourné à la station Saint-Jacques, dans le 14e arrondissement de Paris. Un contrôleur de la RATP a fini en garde à vue.
Peu avant 21 heures, des agents contrôlent un couple qui voyage sans titre de transport, explique LCI. Les contrôleurs veulent donc les verbaliser, mais les esprits s'échauffent autour du montant de la contravention. 

Le fraudeur aurait ainsi pointé son index près du visage d'un agent. Celui-ci réagit en lui portant un coup au visage, un geste qui sonne le début d'une véritable bagarre. La femme du couple qui essaie de calmer la situation reçoit aussi des coups. L'agent de la RATP qui a déclenché l'échauffourée a été conduit à l'hôpital pour soigner une blessure avant d'être placé en garde à vue à sa sortie.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Sur le même thème:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal