Revue de presse - Peuple de France: Prélèvement à la source : Emmanuel Macron préférerait la mensualisation obligatoire

mardi 4 septembre 2018

Prélèvement à la source : Emmanuel Macron préférerait la mensualisation obligatoire

Alors qu'il doit trancher prochainement sur l'instauration ou non du prélèvement de l'impôt à la source, le chef de l'État pourrait opter pour une solution intermédiaire.
Alors qu'il doit trancher prochainement sur l'instauration ou non du prélèvement de l'impôt à la source, le chef de l'État pourrait opter pour une solution intermédiaire.

La retenue de l'impôt à la source verra-t-elle le jour ? L'exécutif fait preuve d'hésitations, à quelques heures d'une réunion cruciale entre le président de la République, son Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin. L'Élysée devrait rendre public sa décision en fin de journée, mardi 4 septembre, en même temps que l'annonce d'un remaniement au sein du gouvernement

Selon plusieurs médias, dont France Info, Emmanuel Macron se dirigerait vers un entre-deux : la mensualisation obligatoire. Cette option aurait l'avantage de laisser du temps avant la mise en place du prélèvement à la source, tout en n'enterrant pas totalement la réforme fiscal. En visite dans la Mayenne lundi 3 septembre pour la rentrée scolaire, le président a confié sa crainte des erreurs dans le calcul de l'impôt. "Imaginez qu'il y ait 100.000 bugs, avec cela on peut brûler un capital politique !", aurait-il lancé à des élus locaux.


[...]

En savoir plus sur actu.orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal