Revue de presse - Peuple de France: Popularité : C’est la Berezina pour Macron !

dimanche 9 septembre 2018

Popularité : C’est la Berezina pour Macron !

Seulement quinze mois après son élection, Macron devient le plus impopulaire des Présidents de la cinquième république. Chapeau bas ! Mais n’était-ce pas prévisible…
Seulement quinze mois après son élection, Macron devient le plus impopulaire des Présidents de la cinquième république. Chapeau bas ! Mais n’était-ce pas prévisible…

Il y a les sondages dont on parle et ceux que l’on omet de signaler. Il en va ainsi de la popularité de Macron. La semaine dernière, la quasi-totalité des instituts nous ont balancé une popularité présidentielle à 34% d’opinions favorables, moins que Hollande à la même époque de son quinquennat.
Un record nous ont dit les commentateurs ! Un record logique, disaient-ils, compte tenu de l’été pourri et de la rentrée chahutée qu’a vécu notre Jupiter national : affaire Benalla, polémique sur la piscine de Brégançon, reports du plan pauvreté et de la réforme constitutionnelle, démissions d’Hulot et de Flessel, tergiversations sur les prélèvements à la source… 34% ce n’est tout de même pas grand-chose, Macron plus impopulaire que Hollande !

Et bien tenez-vous bien, y a pire ! L’institut de sondage Yougov – institut dont les sondages ne sont que très rarement relayés par BFM et compagnie – sort son propre sondage pour le Huffington Post, média plus que complaisant à l’égard de Macron. Et là, c’est la cata de chez cata pour Macron : Seuls 23% des Français soutiennent l’action du Président, en baisse de 4 points ! 23 %, la descente aux enfers pour l’ex-maître des horloges ! 23% soit un point de moins que son score au premier tour de la présidentielle ! Même Hollande n’avait pas réussi un tel exploit.

Dans le même sondage, on apprend que 69% des Français ont un avis négatif sur son action, 7 points de plus en un mois ! Pis encore, ce désamour atteint toutes les couches de la population et toutes les franges d’opinions politiques ! Et bien évidemment, cette chute de popularité présidentielle entraîne celle du premier ministre : seuls 24 % des Français jugent positivement son action et 64% (+9 points) ont une image négative d’Edouard Philippe.

Quant à la confiance des Français sur l’équipe gouvernementale : Seuls 20% des sondés ont une opinion favorable !

Berezina à tous les étages de l’exécutif ! Et la folie supposée de Trump comme contre-feu…

Ainsi, selon ce sondage, et seulement quinze mois après son élection, Macron devient le plus impopulaire des Présidents de la cinquième république. Chapeau bas ! Mais n’était-ce pas prévisible…

Jupiter n’est plus, le Maître des Horloges n’est plus. Macron pédale dans la semoule et se prend en pleine tronche son pseudo Nouveau Monde ; un nouveau monde fait de superficialités, d’illusions, d’amateurisme et d’arrogance.

Corto74 pour lagauchematuer.fr

Sur le même thème:

👉  Lire aussi:   Macron en chute libre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal