Revue de presse - Peuple de France: Plan pauvreté: 79% des Français ne font pas confiance à Macron

Recherche sur le web

jeudi 13 septembre 2018

Plan pauvreté: 79% des Français ne font pas confiance à Macron

Dans un sondage Elabe pour BFMTV paru ce jeudi, 79% des Français ont exprimé leur scepticisme face à la politique menée par Emmanuel Macron.
Dans un sondage Elabe pour BFMTV paru ce jeudi, 79% des Français ont exprimé leur scepticisme face à la politique menée par Emmanuel Macron.

Une large majorité de Français ne fait pas confiance à Emmanuel Macron et au gouvernement pour améliorer la situation des personnes les plus pauvres. C'est ce qui ressort du sondage "L'opinion en direct" mené par l'institut Elabe pour BFMTV, publié ce jeudi, alors que le gouvernement s'apprête à présenter son "plan pauvreté" ce jeudi, sur la base de mesures préparées par la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.

Sur la question des personnes les plus pauvres, il apparaît que 79% des personnes interrogées ne lui font pas confiance "pour améliorer leur situation". Dans un même temps, à la veille de la présentation de la réforme du système de santé par la ministre Agnès Buzyn mardi prochain, 72% ne lui accordent pas leur confiance sur l'amélioration du système de santé français.

Le sentiment de faire face à une politique dirigée en faveur des classes aisées progresse (+9% depuis avril). Le sondage révèle que plus de 3 Français sur 4, soit 76% d'entre eux, estiment désormais que la politique menée par le gouvernement et le président est plutôt orientée en faveur des plus aisés.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Sur le même thème:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi