Revue de presse - Peuple de France: Paris : un gang roumain pilleur d'églises démantelé

Recherche sur le web

samedi 1 septembre 2018

Paris : un gang roumain pilleur d'églises démantelé

Les policiers parisiens viennent d'interpeller deux hommes soupçonnés d'une série de six vols dans des édifices religieux. Ils ont été écroués.
Les policiers parisiens viennent d'interpeller deux hommes soupçonnés d'une série de six vols dans des édifices religieux. Ils ont été écroués.

Il aura fallu cinq mois d'une minutieuse enquête aux policiers de la sûreté territoriale (ST) de Paris pour remonter la piste de deux hommes suspectés d'avoir multiplié les vols dans des églises implantées à Paris et en grande banlieue parisienne.


Selon nos informations, le duo a été « surpris », le 22 août, du côté de Stains (Seine-Saint-Denis) alors qu'il s'apprêtait à écouler une partie du fruit d'un vol de câbles électriques auprès d'un site de recyclage de métaux. Placés en garde à vue, les deux suspects, âgés de 29 et 41 ans, et de nationalité roumaine, ont nié les faits reprochés, avant d'être placés en détention provisoire.

Ils sont soupçonnés d'avoir commis six vols dans des églises parisiennes, entre les mois d'avril et d'août, pour un préjudice estimé à près de 70 000 euros. « À la fin du mois de juin dernier, plusieurs cambriolages dans des lieux de culte à Paris, mais aussi en Seine-Saint-Denis et en Seine-et-Marne, ont été répertoriés », souligne une source proche de l'enquête.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi