Revue de presse - Peuple de France: Nord: Un prêtre séquestré et dépouillé par trois individus

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

vendredi 21 septembre 2018

Nord: Un prêtre séquestré et dépouillé par trois individus

L’homme d’église avait été forcé de retirer une grosse somme d’argent dans un distributeur près de Cambrai.
L’homme d’église avait été forcé de retirer une grosse somme d’argent dans un distributeur près de Cambrai.


Il y a deux semaines, trois individus ont été mis en examen et placés en détention provisoire suite à l’agression d’un prêtre, fin août, près de Cambrai, dans le Nord a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Les faits remontent au 27 août. Vers 20h30, une jeune fille s’est présentée au domicile du prêtre de la commune d’Inchy pour lui demander un peu d’argent afin de nourrir sa famille. L’homme d’église, âgé de 81 ans, ne s’est pas méfié et a ouvert sa porte. C’est à ce moment que deux hommes ont fait irruption et forcé le passage pour pénétrer dans l’habitation.

Sous la menace d’un couteau, les individus ont forcé le prêtre à leur remettre sa carte bancaire et le code confidentiel. Pendant que la victime est gardée à l’œil par une partie du groupe, l’autre partie va tenter de retirer de l’argent avec la carte. N’y parvenant pas, ils sont retournés au domicile et ont forcé l’octogénaire à les suivre dans leur véhicule. Toujours sous la menace, c’est le prêtre lui-même qui a effectué le retrait dans un distributeur pour un montant de mille euros selon les gendarmes.

[...]

En savoir plus sur 20minutes.fr

Sur le même thème:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi