Revue de presse - Peuple de France: 20 000 retraités pauvres supplémentaires depuis l’année dernière !

Recherche sur le web

mercredi 12 septembre 2018

20 000 retraités pauvres supplémentaires depuis l’année dernière !

Avec les mêmes chiffres de l’INSEE, nous nous apercevons que la pauvreté augmente chez les plus âgés. Retenez bien un chiffre : en douze mois 20 000 retraités pauvres de plus ! 7,4% des retraités sont pauvres soit 1 048 000 retraités pauvres !
Les retraités se paupérisent… en silence…

Aujourd’hui, dans les médias on vous dit que le taux de pauvreté recule en France. Mais c’est FAUX, avec les mêmes chiffres de l’INSEE, nous nous apercevons que la pauvreté augmente chez les plus âgés. Retenez bien un chiffre : en douze mois 20 000 retraités pauvres de plus ! 7,4% des retraités sont pauvres soit 1 048 000 retraités pauvres !


Le minimum vieillesse n’a pas été assez augmenté, les retraités sont gelées, les seniors qui arrivent à la retraite n’ont pas toujours des carrières complètes… tous ces facteurs font que les retraités se paupérisent… en silence…Les pseudo- experts vont dire que ce taux est plus faible que chez les jeunes ou les actifs mais il est plus facile de sortir de la pauvreté à 30 ans qu’à 85 ans dans un fauteuil roulant, non? Mais de la pauvreté des aînés qui en parle? 

Le taux de pauvreté des retraités est passé de 7,3% à 7,4% en un an ce qui fait que notre pays compte 1 048 000 retraités pauvres ! Les experts et les journalistes vont vous bassiner que le taux de pauvreté dans notre pays baisse. Certes, la priorité des gouvernants a souvent été la jeunesse et dans cette tranche d’âge, la pauvreté diminue. Mais comment entendre et comprendre que de plus en plus de retraités sont pauvres. Voulons nous prendre comme exemple la Grèce, où le sort des plus vieux est dramatique ? Est-ce le modèle à suivre ?

Et puis comment voulez vous sortir de la pauvreté quand vous avez 90 ans? Retrouver un travail…impossible …vous ne pouvez compter que sur la solidarité nationale.

Non les retraités ne sont pas des privilégiés, ils ne sont pas une génération dorée. Voilà ce que nous entendons à longueur de journées chez les politiques, les journalistes et les sachants.

C’est dramatique, un pays qui ne s’occupe pas de ses anciens est un pays qui … se meurt…




Source: blog.seniorenforme.com

Sur le même thème:

👉Lire aussi: Taxes, impôts, CSG contre les petits retraités : Le régime LREM assassine son propre peuple

👉Lire aussi: La pauvreté augmente chez les retraités ! Silence médiatique

👉Lire aussi: MACRON NE PREND PAS LES RETRAITÉS POUR UN PORTEFEUILLE, MAIS POUR DES C…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi