Revue de presse - Peuple de France: Au nom de la liberté d’expression, ils veulent faire taire Eric Zemmour

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

samedi 22 septembre 2018

Au nom de la liberté d’expression, ils veulent faire taire Eric Zemmour

Vous prônez la liberté d’expression, vous voulez censurer Éric Zemmour. Drôle de conception de cette liberté  !
Vous prônez la liberté d’expression, vous voulez censurer Éric Zemmour. Drôle de conception de cette liberté  !

On peut ne pas être d’accord avec tout ce qu’il dit, mais on ne peut pas parler d’un livre que l’on n’a pas lu ! J’en suis à la moitié du livre, moi je lis l’Histoire analysée chirurgicalement, avec minutie, force références et érudition.


Encore faut-il connaître un peu l’Histoire afin d’avoir un œil critique sur la manière dont il l’aborde. En lisant son livre, je vais relire certains textes pour vérifier ses propos et il a souvent raison, il parle de nos racines. Est-ce honteux ?

Si on ne connaît pas l’Histoire, et les livres scolaires sont les premiers censeurs de celle-ci, on ne peut pas comprendre les orientations politiques d’aujourd’hui.

On ne peut s’étonner alors que bon nombre de personnes crie « Zemmour, raciste », alors moi aussi, avec vos codes, je le suis.

Je suis opposée au voile islamique, le débat que j’ai à ce sujet n’est pas de savoir s’il est porté ou non volontairement, le débat est de savoir s’il est compatible avec la République. Moi je pense que non. La loi actuelle dit oui, mais ma position de citoyenne ne m’interdit pas de critiquer cette loi. Je suis raciste pour cela ? L’abattage halal et casher, interdit de critiquer ? Le retrait du porc dans les écoles, interdit de s’offusquer ?

Vous prônez la liberté d’expression, comme le disait Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire ». Éric Zemmour décortique Voltaire, qui disait aussi : « Il me paraît essentiel qu’il y ait des gueux ignorants… le vulgaire ne mérite pas qu’on pense à l’éclairer ».

Vous prônez la liberté d’expression, vous voulez censurer Éric Zemmour. Drôle de conception de cette liberté  !

Éric Zemmour est un provocateur, grâce à lui, les sujets dits « sensibles » reviennent à la figure de ceux qui les étouffent.

Le livre d’Éric Zemmour, c’est cela, comment depuis des siècles, les compromis, les compromissions, la lâcheté, ont façonné la vie de nos ancêtres et notre vie d’aujourd’hui, si étroitement liée.

Fanny Idoux, ancienne Truchelut pour ripostelaique.com

Sur le même thème:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi