Revue de presse - Peuple de France: Montpellier : quatre mineurs isolés de nationalité marocaine interpellés pour vol à l’arraché de chaînes de cou

samedi 8 septembre 2018

Montpellier : quatre mineurs isolés de nationalité marocaine interpellés pour vol à l’arraché de chaînes de cou

Cette semaine, quatre jeunes mineurs isolés de nationalité marocaine ont été interpellés par les services de police pour des atteintes aux personnes particulièrement traumatisantes pour les victimes.
Cette semaine, quatre jeunes mineurs isolés de nationalité marocaine ont été interpellés par les services de police pour des atteintes aux personnes particulièrement traumatisantes pour les victimes.

Les vols à l’arraché de chaînes de cou semblent être en recrudescence dans le centre-ville de Montpellier. Cette semaine, quatre jeunes mineurs isolés de nationalité marocaine ont été interpellés par les services de police pour des atteintes aux personnes particulièrement traumatisantes pour les victimes.


Ce jeudi 6 septembre, vers 16 h, la brigade anticriminalité repère deux individus, cours Gambetta, qui abordent des passants et les entourent de manière suspecte. Puis sous leurs yeux, l’un des mineurs, âgé de 16 ans, arrache la chaîne de la victime, la donne à son complice, âgé de 17 ans, et tous deux s’enfuient. Quand ils sont interpellés par les policiers, ils se sont déjà débarrassés du butin. Trois chaînes au total. En garde à vue, ils nient toute infraction. Ils ont été déférés devant le parquet des mineurs de Montpellier.

Deux jours plus tôt (mardi 4 septembre), deux autres Marocains ont été interceptés en fin de journée, au square Planchon cette fois, au niveau de l’arrêt de tram Gare Saint-Roch pour des faits similaires. Les deux jeunes venaient de s’en prendre à une victime et, à la vue des policiers de la compagnie départementale d’intervention, ils avaient tenté de se cacher. En vain. Lors de l’arrestation, les agents avaient retrouvé les bijoux volés sur ces mineurs étrangers isolés, âgés eux aussi de 16 et 17 ans.

[...]

En savoir plus sur midilibre.fr

Sur le même thème :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal