Revue de presse - Peuple de France: Migrants : 1.200 places d'hébergement d'urgence supplémentaires en Ile-de-France d'ici fin septembre

mercredi 12 septembre 2018

Migrants : 1.200 places d'hébergement d'urgence supplémentaires en Ile-de-France d'ici fin septembre

Avec ces créations de place, l'État souhaite éviter la reconstitution de campements dans la région, a indiqué mardi la préfecture de région.
Avec ces créations de place, l'État souhaite éviter la reconstitution de campements dans la région, a indiqué mardi la préfecture de région. 

L'État va créer d'ici fin septembre "1.200 places d'hébergement d'urgence supplémentaires" pour migrants en Ile-de-France, afin d'éviter la reconstitution de campements, a indiqué mardi la préfecture de région. 


Ces créations, qui porteront le total à 9.131 places en Ile-de-France, permettront d'héberger temporairement les migrants à la rue et pris en charge lors d'opérations de mises à l'abri, a indiqué Antoine Troussard, chef-adjoint de cabinet à la préfecture de région. "L'idée est de proposer un hébergement digne et de les orienter vers des centres en dur", a-t-il ajouté, en rappelant qu'"entre 380 et 400 personnes sont prises en charge par semaine" à Paris lors d'opérations de ce type.

Au total, 1.663 migrants ont été mis à l'abri en juillet et 1.797 en août, a-t-il ajouté. Les places seront créées dans des centres "de 80 à 100 places en moyenne", dans des bâtiments existants, et permettront de fermer au fur et à mesure des gymnases réquisitionnés pendant l'été pour héberger les migrants. Au total onze gymnases ont été ouverts dans la région et, les réquisitions ayant été prolongées, huit étaient encore utilisés mi-septembre.

[...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal