Revue de presse - Peuple de France: L'Italie durcit les mesures anti-migrants

lundi 24 septembre 2018

L'Italie durcit les mesures anti-migrants

Le ministre de l’Intérieur italien a obtenu le durcissement de certaines mesures anti-migrants.
Le ministre de l’Intérieur italien a obtenu le durcissement de certaines mesures anti-migrants.

Le conseil des ministres transalpin a adopté ce lundi 24 septembre un décret-loi instaurant une tour de vis supplémentaire au sujet de l’immigration, rapporte Le Figaro, souhaité de longue date par l’homme fort du pays, Matteo Salvini.
Le texte de loi, qui entrera en vigueur une fois signé par le président Sergio Mattarella et validé par le Parlement, dispose de mesures inédites, un temps discutées du côté de l’allié gouvernemental, le Mouvement 5 étoiles. Les permis de séjour humanitaire, auxquels 25% des migrants recourraient pour obtenir l’asile en Italie, seront rendus exceptionnels, tandis que toute demande d’asile sera suspendue si le réfugié se montre « dangereux » ou s’il fait l’objet d’une condamnation en première instance. En outre, les étrangers condamnés pour terrorisme verront leur naturalisation révoquée. 

Côté répression, le texte de loi prévoit la généralisation de l’utilisation des pistoles électriques, y compris par les policiers municipaux. Les bâtiments occupés par les migrants pourront également être évacués plus rapidement, en supprimant l’obligation de proposer un hébergement provisoire aux personnes vulnérables......

[...]


Sur le même thème:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal