Revue de presse - Peuple de France: Insécurité: plus d'un quart des femmes renoncent à sortir seules de chez elles

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mardi 25 septembre 2018

Insécurité: plus d'un quart des femmes renoncent à sortir seules de chez elles

17% des Français déclarent ne pas sortir seuls de chez eux, particulièrement le soir.
17% des Français déclarent ne pas sortir seuls de chez eux, particulièrement le soir.

Insultes, harcèlement, agression... Plus d'un quart des femmes renoncent à sortir de chez elles seules pour des raisons de sécurité. C'est l'alarmant constat de la dernière étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publiée ce mardi matin.
Plus inquiétant encore: parmi ces 26% de femmes déclarant ne pas sortir de chez elles sans compagnie (contre 6% pour les hommes), elles sont plus de la moitié à adopter ce comportement dès le début de soirée, contre 43% des hommes. Un chiffre qui vient confirmer les différentes études récentes sur le sentiment d'insécurité dans notre pays.

Cette attitude à renoncer à sortir de chez soi sans compagnie par crainte de l'environnement extérieur est diffuse pour une personne sur 6 (17%) des sondés au niveau national.

"Ce comportement est plus fréquent dans les grandes agglomérations, 100.000 habitants et plus, et dans l'agglomération parisienne où l'on observe un taux de 21%", détaille Hugo d'Arbois de Jubainville, auteur de l'étude sur un phénomène encore peu étudié par l'ONDRP.

Pour près de la totalité des Français qui renoncent à sortir seuls pour des raisons de sécurité (89%), ces précautions de sortie s'observent soit dès le début de soirée, soit la nuit.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Sur le même thème:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi