Revue de presse - Peuple de France: La grande mascarade macronienne n’est plus très loin du naufrage

mercredi 19 septembre 2018

La grande mascarade macronienne n’est plus très loin du naufrage

Ce lundi, Le Figaro publie un sondage qui confirme la chute du chef de l’Etat dans l’opinion. Seuls 19% des Français approuveraient son bilan. Ils seraient 60% à s’y opposer.
Ce lundi, Le Figaro publie un sondage qui confirme la chute du chef de l’Etat dans l’opinion. Seuls 19% des Français approuveraient son bilan. Ils seraient 60% à s’y opposer. 

Dans Le Parisien de ce jour, la députée LaRem, Frédérique Dumas, explique pourquoi elle quitte la République en marche pour rejoindre l’UDI et le club de Xavier Bertrand,La Manufacture : "On a le sentiment d’être sur le Titanic (…) Si on met la transformation (du pays) aux mains de technocrates hors-sol voire cyniques, cela ne peut pas fonctionner. (…) Il n’y a pas d’ambitions, il n’y a pas de sens". 

Je ne voudrais pas abusivement me pousser du col, mais quand j’ai sorti, le 15 novembre 2017, "Macron, la grande mascarade" (L’Artilleur), je ne pensais pas que l’imposture allait se révéler si rapidement. 

A la relecture, je ne retirerai pas un mot de mon diagnostic, établi après avoir observé le déroulé de la campagne présidentielle et les premiers mois du président élu. Page 16 : 

"L’échec du quinquennat est inscrit, et la raison en est simple : l’idée neuve, qui reste à défendre, est dans la consolidation d’un pays millénaire, et non dans la lente poursuite de sa dilution liquide, au nom d’un vivre ensemble ânonné qui oblige à se débarrasser du poids des héritages et des traditions (…) Le goût du chef de l’Etat pour les poses, les déguisements, les maquillages, les prêches, les exaltations laisse paraître une insincérité et un amour démesuré de soi qui deviennent de folles anomalies (…)". 

Avec 19% de satisfaits, Macron retrouve son socle du premier tour (24,01% des voix, soit 18,19% des inscrits).

[...]

Article complet de Ivan Rioufol sur son blog

Sur le même thème:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal