Revue de presse - Peuple de France: La fraude fiscale s'élève à 100 milliards d'euros

Recherche sur le web

jeudi 13 septembre 2018

La fraude fiscale s'élève à 100 milliards d'euros

La sous-déclaration des revenus reste la fraude la plus courante, révèle un rapport du syndicat Solidaires-Finances publiques dévoilé par « Marianne ».
La sous-déclaration des revenus reste la fraude la plus courante, révèle un rapport du syndicat Solidaires-Finances publiques dévoilé par « Marianne ».

D'après un rapport du syndicat Solidaires-Finances publiques, dévoilé par Marianne, la fraude fiscale s'élèverait à 100 milliards d'euros en France. Une augmentation de 20 milliards par rapport à l'estimation donnée en 2013 dans son dernier rapport. À titre de comparaison, l'ONG Oxfam table sur un chiffre entre 60 et 80 milliards d'euros, tandis que l'association Tax Justice Network parle de 200 milliards d'euros. Un manque à gagner important pour l'État, d'autant que le rapport ne prend pas en compte les fraudes sur les prélèvements sociaux.

Comme le précise Marianne, ce chiffre de 100 milliards représente 1,5 fois la somme payée par les Français par le biais de l'impôt sur le revenu. La sous-déclaration des revenus reste la fraude la plus courante, même si elle pourrait être rendue difficile par la mise en place du prélèvement à la source.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi