Revue de presse - Peuple de France: François de Rugy: Un déplacement dans les Pyrénées à “un million d’euros.”

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mercredi 26 septembre 2018

François de Rugy: Un déplacement dans les Pyrénées à “un million d’euros.”

Comme le révèle Le Canard enchaîné, le déplacement du ministre de l’Ecologie dans les Pyrénées aurait coûté “un million d’euros.”
Comme le révèle Le Canard enchaîné, le déplacement du ministre de l’Ecologie dans les Pyrénées aurait coûté “un million d’euros.”

Le 20 septembre dernier, François de Rugy était en Béarn pour confirmer la réintroduction de deux ourses dans la vallée d’Aspe. Arrivé en hélicoptère dans une bergerie du village d'Etsaut, à 1 700 mètres d'altitude, le ministre de l’Ecologie s’est fait épingler par Le Canard enchaîné pour le montant de son déplacement.
Selon les informations du journal satirique, la facture totale s’élèverait à « un million d’euros ».

Contacté par Le Nouvel Obs, le ministère de la Transition écologique et solidaire a tenu à démentir ce chiffre : c’est « purement impossible ». « Je tenais à ce que cette visite dans le Béarn ne soit pas qu'à la préfecture de Pau mais aussi sur le terrain, a expliqué le principal intéressé sur BFMTV. Or, il se trouve que pour aller dans cette estive à 1 800 m d'altitude, il n'y avait qu'une seule route coupée par des manifestants qui ne voulaient pas que j'y aille. Pour aller rencontrer cette bergère, il n'y avait plus qu'une seule solution qui était l'hélicoptère de la gendarmerie. »

[...]


Sur le même thème:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi