Revue de presse - Peuple de France: Feu vert du Comité d'éthique à la PMA pour toutes

mardi 25 septembre 2018

Feu vert du Comité d'éthique à la PMA pour toutes

Le Comité consultatif national d'éthique confirme son avis favorable à la PMA pour les couples de femmes et les femmes seules.
Le Comité consultatif national d'éthique confirme son avis favorable à la PMA pour les couples de femmes et les femmes seules.

« Il faut élargir la PMA pour répondre aux souffrances », a réaffirmé mardi le Comité d'éthique. Son avis, très attendu, ouvre la porte à l'extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) s'était déjà prononcé en 2017 pour l'extension de la PMA, à laquelle est favorable le président Macron. Il réaffirme cette position avant que ne s'enclenche un processus politique : l'avis publié mardi, qui porte au total sur neuf thèmes, doit nourrir les discussions parlementaires sur la prochaine révision de la loi de bioéthique. 

Le gouvernement a prévu de présenter avant la fin de l'année un projet de loi qui sera débattu par le Parlement début 2019. Dans son avis, le CCNE, un organisme consultatif, renouvelle son opposition à la GPA (gestation pour autrui, c'est-à-dire le recours à une mère porteuse).

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Sur le même thème:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal