Revue de presse - Peuple de France: Enseignement de l’arabe à l’école : Edouard Philippe est pour

vendredi 28 septembre 2018

Enseignement de l’arabe à l’école : Edouard Philippe est pour

Invité de L’Emission politique ce jeudi 27 septembre, le premier Ministre a indiqué avoir fait le choix de l’éducation nationale pour l’enseignement de l’arabe.
Invité de L’Emission politique ce jeudi 27 septembre, le premier Ministre a indiqué avoir fait le choix de l’éducation nationale pour l’enseignement de l’arabe.

Le 12 septembre dernier sur LCI, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, dénonçait les mensonges de la droite concernant le rapport de l’Institut Montaigne qui suggérait de relancer l’enseignement de l’arabe à l’école. « Je n'ai jamais dit que l'arabe devait être obligatoire à l'école, condamnait-il.
Invité ce jeudi 27 septembre de L’Emission politique, Edouard Philippe est revenu sur cet épisode. « La polémique est nulle, a lancé le Premier ministre. L’exemple type d’un truc qui doit rendre dingue les Français. Jamais le ministre n’a pensé qu’il fallait rendre l’enseignement de l’arabe obligatoire. » Et d’ajouter : 

« Le sujet est sérieux. Comment fait-on aujourd’hui en France en 2018 pour apprendre l’arabe. Est-ce que vous préférez l’apprendre à l’éducation nationale, à l’école ou dans des organisations communautaires ? Moi, j’ai fait mon choix, j’ai fait le choix de l’école. »

[...]

Source: valeursactuelles.com

Sur le même thème:

👉Lire aussi: Video. Éducation : Jean-Michel Blanquer veut développer l'apprentissage de l'arabe à l'école

👉Lire aussi: Des cours d’arabe et de turc proposés à la rentrée dans les écoles primaires d’Évreux

👉Lire aussi: Video. Arabe à l’école: « ici c’est la France » déclare Marine Le Pen

2 commentaires:

  1. Lorsque nous avons accueilli les polonais, les russes, les italiens les espagnols,les portugais, nous n'avons pas enseigné leur langue à l'école !! A quand la langue des signes pour une intégration totale et complète de nos malentendants ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez parfaitement raison. Pourquoi enseigner spécialement l'arabe et non pas l'italien ou le portugais ? L'arabe est parlé dans les familles maghrébines et africaines. C'est une transmission familiale, il n'y a pas lieu d'en faire une matière spécifique à l'école. Y-aurait-il une raison cachée ?

      Supprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal