Revue de presse - Peuple de France: Élections européennes : le sondage qui fait trembler la macronie

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

lundi 17 septembre 2018

Élections européennes : le sondage qui fait trembler la macronie

LREM et le Rassemblement national sont en tête des intentions de vote, selon un sondage. Le PS est menacé d’une raclée historique.
LREM et le Rassemblement national sont en tête des intentions de vote, selon un sondage. Le PS est menacé d’une raclée historique.


La République en Marche (LREM), avec 21,5% des intentions de vote, devancerait d’une très courte tête le Rassemblement national (21%) lors des élections européennes de mai 2019, selon un sondage Odoxa pour « Le Figaro » et FranceInfo publié jeudi 13 septembre.


A huit mois de l’élection, qui sera le premier scrutin intermédiaire du quinquennat en France, LREM et le RN devancent Les Républicains (14%) et La France insoumise (12,5%).

EELV devant le PS

Suivent Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan (6%), Europe Écologie-Les Verts (5%) devant le PS (4,5%), le parti Générations de Benoît Hamon (4%) et les centristes de l’UDI (3%).

Le Parti communiste et Les Patriotes de Florian Philippot recueillent 1,5% des intentions de vote, devant le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), l’Union populaire républicaine de François Asselineau et la liste de l’ex-candidat à la présidentielle, Jean Lassalle, tous trois à 1%.

Avant l’été, le parti majoritaire obtenait entre 23% et 26% dans les sondages d’intentions de vote effectués au mois de juin par l’Ifop (23%) et Ipsos (26%). A l’inverse, le Rassemblement national est crédité de 21% des intentions de vote, alors qu’en juin il était à 18% des suffrages selon Ipsos, et 19% selon l’Ifop.

Par ailleurs, selon cette étude, 55% des sympathisants de LREM estiment que Daniel Cohn-Bendit serait un bon choix pour conduire la liste de la majorité présidentielle.

Source: gaullisme.fr

Sur le même thème:


2 commentaires:

  1. Elle a pas intéret à ce louper à clle ci comme la derniére fois car vraiment archi marre de voter pour une roue de secours qui en fait n'en est pas moins crevée si cette fois ca passe pas terminé pour moi FN ou RN mais surtout Marine

    RépondreSupprimer
  2. La seule à aimer la France et la défendre.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi