Revue de presse - Peuple de France: « Vous n'êtes pas une enfant de la République, votre prénom est une insulte à la France » lance Zemmour à Hapsatou Sy

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mardi 18 septembre 2018

« Vous n'êtes pas une enfant de la République, votre prénom est une insulte à la France » lance Zemmour à Hapsatou Sy

La chaîne C8 n'a pas diffusé une séquence dans laquelle le polémiste s'en prend violemment à la chroniqueuse Hapsatou Sy, rapporte « Le Parisien ».
La chaîne C8 n'a pas diffusé une séquence dans laquelle le polémiste s'en prend violemment à la chroniqueuse Hapsatou Sy, rapporte « Le Parisien ».

Dimanche 16 septembre, l'émission Les Terriens du dimanche a été amputée d'une séquence en raison d'un échange particulièrement tendu entre Éric Zemmour et l'une des chroniqueuses, Hapsatou Sy. « Vous n'êtes pas une enfant de la République, votre prénom est une insulte à la France », lui a lancé le polémiste, selon Le Parisien . Une altercation coupée au montage par la production de C8.
Alors qu'Éric Zemmour était venu faire la promotion de son nouvel essai, Destin français , une question de Thierry Ardisson a mis le feu aux poudres. L'animateur a rappelé au polémiste les propos qu'il avait tenus en septembre 2016, lorsqu'il avait critiqué le choix de l'ancienne ministre Rachida Dati d'appeler sa fille « Zohra ». Une position qu'a réaffirmée Éric Zemmour sur le plateau de l'émission enregistrée jeudi, regrettant que les prénoms donnés aux enfants ne soient pas toujours ceux du calendrier des saints. Face aux protestations d'Hapsatou Sy, il lui a ensuite rétorqué que sa mère aurait dû l'appeler « Corinne ». C'est ici que s'est arrêtée la séquence diffusée par C8.

La suite de la discussion a été coupée au montage, sur instruction du service juridique, rapporte Le Parisien. Une information confirmée par la production de Thierry Ardisson dans un communiqué diffusé ce lundi matin. « Ce n'est pas possible de laisser quelqu'un se faire insulter devant des centaines de milliers de téléspectateurs. Éric Zemmour flirtait avec la ligne jaune, il y avait un fort risque de condamnation juridique, c'est pour cela que nous avons fait notre travail en responsabilité en coupant la séquence au montage », commente auprès du quotidien Stéphane Simon, le producteur de l'émission. Dès le lendemain du tournage de l'émission, Hapsatou Sy a pourtant demandé à ce que la séquence soit diffusée en intégralité, mais la chaîne a refusé pour éviter tout conflit potentiel avec le CSA, indique Le Parisien.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Sur le même thème:

2 commentaires:

  1. inadmissible de sortir des stupidités insultantes comme ça, chaque parent est libre de donner le nom qu'il souhaite à leur enfant. Aujourd'hui plein d'enfants portent des prénoms qui ne sont pas dans le calendrier et fort heureusement ils sont acceptés à l'Etat Civil ce type est un raciste ZEMMOUR c'est certainement pas d'origine Française alors pourquoi ne pas avoir choisi un nom Français ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre commentaire étant anonyme, il vaut ce qu'il vaut, de la roupie de sansonnet !!! Vous devez certainement faire partie des imbéciles qui n'ont rien compris au sujet... Il ne s'agit pas du nom, mais du prénom... Et le vôtre, anonyme, c'est quoi !?

      Supprimer

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi