Revue de presse - Peuple de France: Quand Bercy se fout des contribuables et surtaxe sa ligne téléphonique pour le prélèvement à la source

dimanche 23 septembre 2018

Quand Bercy se fout des contribuables et surtaxe sa ligne téléphonique pour le prélèvement à la source

Quel scandale ! Même pour avoir des infos sur leurs impôts, les contribuables doivent payer !
Quel scandale ! Même pour avoir des infos sur leurs impôts, les contribuables doivent payer ! 

Non content d'imposer une réforme nuisible avec le prélèvement à la source, le ministère des Finances surtaxe sa ligne téléphonique. Les contribuables qui s'adressent à Bercy pour comprendre leur situation fiscale due à cette usine à gaz vont encore devoir payer...


Ce dispositif mis en place au mois d’août est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Il représente en réalité une bonne affaire pour Bercy. Chaque coup de fil au 0811 368 368 est taxé 6 centimes la minute en plus du prix d’appel. Décidemment, l’État ne recule devant rien quand il s’agit de pomper l’argent des Français.

Le ministère a annoncé qu’à partir du 1er janvier 2019, les appels au standard téléphonique répondant aux questions sur le prélèvement à la source ne seront plus surtaxés. Les contribuables ne paieront donc plus que le prix d’un appel local…

D’ici là, pour éviter de payer et de contribuer au financement d’une administration toujours plus dépensière, nous vous conseillons de vous connecter sur le site http://impots.gouv.fr >espace particulier>messagerie sécurisée et de poser votre question ; ou directement auprès des guichets de l’administration fiscale.


Sur le même thème:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal