Revue de presse - Peuple de France: Attaques au couteau, agression sexuelle, règlements de comptes et toujours aucune réaction de Gérard Collomb !

Recherche sur le web

mardi 11 septembre 2018

Attaques au couteau, agression sexuelle, règlements de comptes et toujours aucune réaction de Gérard Collomb !

Les faits divers ont été (encore une fois) nombreux cette semaine. Le ministre de l'intérieur reste bien silencieux !
Les faits divers ont été (encore une fois) nombreux cette semaine. Le ministre de l'intérieur reste bien silencieux !

Paris (75) – Dimanche soir, vers 23 h, dans le 19e arrondissement, le long du canal de l’Ourcq, un migrant de nationalité afghane, muni d’un couteau et d’une barre de fer, a agressé sept personnes, dont quatre sont dans un état grave.


Il a été interpellé par la Brigade anti-criminalité.

« Rien ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions », selon la formule désormais habituelle.

À l’endroit même où deux cinémas MK2 se font face de chaque côté du canal, l’individu, qui avait déjà agressé, a été poursuivi par une vingtaine de personnes qui tentaient de l’arrêter. Il s’est retourné contre elles avant de se réfugier rue Henri Noguères, derrière deux touristes anglais.

Les poursuivants leur ont crié de faire attention car l’individu était armé d’un couteau mais les touristes n’ont pas réagi ou n’ont pas compris, tout simplement. Ils ont été, à leur tour, violemment agressés.

Un témoin, Youssef Najah, âgé de 28 ans, qui se trouvait sur le quai de Loire, a vu l’individu courir avec un couteau de 25 à 30 centimètres à la main.

Les poursuivants, des joueurs de pétanque, lui jetaient des boules, dont l’une sur la tête, mais cela ne l’a pas arrêté.

Mais n’ayez crainte, ce n’est pas (encore) un acte terroriste, simplement une attaque au couteau de plus, après celles du 23 août à Trappes, du 13 août à Périgueux, du 20 juin à Tours, du 17 juin à Toulon, du 12 mai, déjà à Paris, et j’en oublie bien d’autres !

Toujours à Paris, un individu âgé de 29 ans, soupçonné d’avoir agressé sexuellement, sous la menace d’une arme, deux jeunes femmes et trois adolescentes de 15 ans, au cours des mois de juillet et août, dans les arrondissements du Nord-Ouest de la capitale, a été arrêté par la police judiciaire et mis en examen.

Les agressions sexuelles ont augmenté de plus de 23 % durant les sept premiers mois de 2018, selon le « sinistre » de l’Intérieur, Gérard Collomb !

Marseille (13) – Dimanche vers 22 h, dans le quartier Nord, sur un boulevard du 15e arrondissement, un individu âgé de 40 ans, qui circulait en voiture, a été abattu d’une rafale de kalachnikov tirée par des tueurs qui se trouvaient dans un  autre véhicule.

Selon le procureur de la République des Bouches-du-Rhône, Xavier Tarabeux (que nous commençons à très bien connaître), il s’agissait d’un individu possédant des antécédents judiciaires et connu des services de police dans sa lutte contre le grand banditisme. Une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur le lieu de l’exécution.

Lundi dernier, c’était un individu abattu à Martigues et vendredi soir un autre criblé de balles dans le quartier de l’Estaque et tout récemment, près de la gare Saint-Charles, dans le populaire quartier Saint-Lazare, c’était un individu âgé de 28 ans qui avait été mortellement blessé par balles dans un règlement de comptes lié au trafic de drogue. Il était connu des services de police.

Le record de 2016 risque fort d’être battu cette année.

Toulon (Var) – Cité Berthe, un quartier très sensible de La Seyne-sur-Mer, dans la banlieue toulonnaise, dimanche vers 0 h 30, deux individus qui circulaient en voiture ont été abattus, criblés de balles par une rafale de kalachnikov (24 douilles ont été retrouvées sur place).

L’une des victimes est un jeune adolescent, âgé de 14 ans, originaire d’un pays d’Europe de l’Est, qui est mort dès son arrivée à l’hôpital.

La seconde victime fera la « une » de tous les médias car il s’agit de William Gomis, ex-footballeur de l’A.S. Saint-Étienne. Il évoluait dans l’équipe réserve qui avait assuré sa montée en ligue 2 mais Gomis n’avait pas accepté de renouveler son contrat.

D’après son entourage, il n’était pas lié au trafic de drogue, contrairement à des membres de sa famille.

Selon le procureur de la République du Var, Bernard Marchal, les tueurs circulaient également dans un véhicule, les visages cagoulés. Ils sont actuellement recherchés.

Viesly (Nord) – Dans ce petit village de 1 500 habitants, c’est la stupeur : vendredi soir, un homme de 74 ans qui tentait de s’interposer dans une bagarre qui venait d’éclater entre plusieurs individus alcoolisés, a été tué de deux coups de couteau.

L’un des protagonistes, âgé d’une trentaine d’années, a été appréhendé et une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire.

Saint-Étienne (Loire) – Samedi vers 23 h, sur un parking du boulevard Normandie-Niemen, dans le quartier de Montplaisir, une première voiture a été incendiée.

Dès que la nouvelle a circulé, une douzaine d’autres voitures ont également pris feu.

Malakoff (Hauts-de-Seine) – Vendredi en fin d’après-midi, vers 17 h 30, quartier Henri-Barbusse, dans la cité des Poètes, impasse Groux, un jeune résident, Andy, âgé de 26 ans, a été sauvagement poignardé dans le dos.

Il pourrait s’agir d’un crime lié au trafic de drogue qui sévit dans le quartier.

La police invite, par affichettes, les habitants à témoigner, quant à la municipalité communiste elle invite, elle, la population à ne surtout pas faire d’amalgame !

Manuel Gomez

Sur le même thème:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi