Revue de presse - Peuple de France: Une asso LGBT veut retirer “père/mère”des questionnaires de rentrée

Recherche sur le web

mercredi 5 septembre 2018

Une asso LGBT veut retirer “père/mère”des questionnaires de rentrée

L’Association Des Familles Homoparentales se plaint des mentions trop restreintes pour les parents dans les questionnaires de l’école.
L’Association Des Familles Homoparentales se plaint des mentions trop restreintes pour les parents dans les questionnaires de l’école.

L’ADFH (Association Des Familles Homoparentales) a poussé un vif coup de gueule le jour de la rentrée des classes, lundi 3 septembre, se plaignant d’une stigmatisation des familles de parents du même sexe, rapporte RTL. 


En cause, les formulaires scolaires, qui ne prendraient pas en compte « la diversité familiale ». Leurs sont reprochés de mentionner « Père et mère » au lieu de « Père ou parent »/ « Mère ou parent ».

Sur Twitter, l’ADFH s’est fendu d’un message direct : « La stigmatisation commence dès le premier jour de rentrée pour les familles homoparentales ? Nous réclamons (chaque année) que les formulaires scolaires intègrent la diversité familiale. Ici une école à Paris qui pourrait mentionner « Père ou parent » / « Mère ou parent » par exemple ? »


[...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi