Revue de presse - Peuple de France: LES APL RABOTÉES EN OCTOBRE… ET CE N’EST PAS FINI

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mercredi 26 septembre 2018

LES APL RABOTÉES EN OCTOBRE… ET CE N’EST PAS FINI

En octobre, les APL ne seront pas revalorisées de l’inflation. Première étape d’une série de mesures visant à faire des économies sur les aides au logement.
En octobre, les APL ne seront pas revalorisées de l’inflation. Première étape d’une série de mesures visant à faire des économies sur les aides au logement.

Coup de rabot sur les APL, saison 2. Après le célèbre épisode de la baisse de 5 euros de l’été 2017, le gouvernement entame une nouvelle série d’économies, en décidant dès le 1er octobre prochain de ne pas revaloriser les aides au logement.


Chaque année, le montant des APL est pourtant réajusté à l’automne, en tenant compte du dernier indice de référence de loyers connu - celui du deuxième trimestre. Cet indice, qui suit peu ou prou l’inflation, ressort à 1,25% actuellement. En prenant en compte un montant d’APL moyen (231 euros par mois), la non revalorisation des aides va donc faire perdre aux allocataires 2,9 euros par mois. Voire davantage pour ceux dont les montants d’aides sont plus élevés…

Et ce n’est là qu’un début. En 2019, puis en 2020, les APL seront là encore quasiment gelées, le gouvernement ayant décidé de ne les revaloriser que de 0,3% chaque année. Un statu-quo qui s’annonce d’autant plus dommageable que le retour de l’inflation aurait justement pu laisser entrevoir de belles revalorisations pour les allocataires.

[...]

En savoir plus sur capital.fr

Sur le même thème:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi