Revue de presse - Peuple de France: Alexandre Benalla dit n’avoir «aucun respect» pour le Sénat

mercredi 12 septembre 2018

Alexandre Benalla dit n’avoir «aucun respect» pour le Sénat

L’ancien membre de la sécurité du président de la République répond à sa convocation par les sénateurs.
L’ancien membre de la sécurité du président de la République répond à sa convocation par les sénateurs.

Le ton est donné. Alexandre Benalla se rendra bien le 19 septembre devant la commission d’enquête du Sénat pour répondre à ses questions. Mais il y va à reculons et dénonce l’attitude des élus de la haute assemblée.


L’ancien membre de la sécurité du président de la République, Emmanuel Macron, qui s’expose à des poursuites judiciaires s’il refuse d’être entendu par les sénateurs, est mis en cause pour son rôle dans une intervention de police le 1er mai, alors qu’il n’était qu’observateur. Il est mis en examen dans ce dossier.

Ce mercredi matin, alors que les auditions reprennent au Sénat, Alexandre Benalla s’en prend violemment aux parlementaires. Sur BFMTV, il explique qu’il se «battra avec (ses) petits bras contre des soi-disant sages qui ne respectent pas la démocratie ».

Il qualifie ensuite le président de la commission d’enquête du Sénat, Philippe Bas, de « petit marquis […] qui a la possibilité d’exister médiatiquement ». Les membres de la commission seraient, selon lui, de « petites personnes qui n’ont aucun droit ». « Moi j’ai servi l’uniforme pendant neuf ans. J’étais avec un uniforme de gendarme, réserviste, certes. J’ai fait 290 jours de réserve. J’ai interpellé plusieurs personnes qui étaient auteures de délits, de crimes, flagrants, etc. Aujourd’hui des gens se sentent au-dessus des lois. C’est incompréhensible pour moi », ajoute-t-il. « Monsieur Philippe Bas et consorts se foutent » de la justice. « Ce sont des petites gens qui n’ont jamais existé dans le paysage politique français et qui, à travers Benalla, veulent essayer d’avoir le président Macron. »

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr

Sur le même thème:

1 commentaire:

  1. STOP benalla c quoi ? ça? le mec fais acte de violence en réunion et usurpations d'identité (brassard police) et rien !!! tu fais la même c direct menottes garde a vue
    et comparution immédiate et (monsieur) plassé idem violence injures et en état d'ébriété sur la voix publique 3 mois avec sursis et parle pas de tous le élus c tjr classé sans suite pas un ne fais un jour a la santé ou au beaumette et ont me parle de de justice? de démocratie?

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal