Revue de presse - Peuple de France: L’acharnement du gouvernement vis à vis des retraités est indigne !

mardi 4 septembre 2018

L’acharnement du gouvernement vis à vis des retraités est indigne !

La revalorisation minime des retraites annoncée le 26 août par le Premier Ministre est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !     Après la hausse indigne de la CSG, voilà que les retraités sont une nouvelle fois les victimes d’un acharnement politique. C’est le coup de grâce pour des millions de retraités injustement ciblés par des attaques incessantes des gouvernements.
La revalorisation minime des retraites annoncée le 26 août par le Premier Ministre est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! 

Après la hausse indigne de la CSG, voilà que les retraités sont une nouvelle fois les victimes d’un acharnement politique. C’est le coup de grâce pour des millions de retraités injustement ciblés par des attaques incessantes des gouvernements.


Taxe sur les retraités, hausse des cotisations sociales, gel puis revalorisation ridicule des retraites, fiscalisation des familles nombreuses, suppression de la demi-part des veuves…qui peut croire encore que les retraités ne sont pas la cible privilégiée des gouvernements successifs? Puisque le manifestations n’ont rien donné et ne donneront rien alors il faut que les retraités se prennent enfin en main et il devient urgent de créer le parti des retraités mais pour cela nous avons besoin de vous ! Qu’on arrête enfin d’emmerder les retraités ! 


Retraités ne vous laissez pas enfumer…votre pouvoir d’achat va fortement diminuer. Les experts estiment que l’ensemble des mesures prises contre les seniors va impacter de près de 600€ par an pour une pension de 1300€ ! Et ce ne sont pas les baisses de la taxe d’habitation qui vont combler cette somme. En outre, le gouvernement fait passer cette baisse de l’impôt local comme une fleur accordée aux retraités alors que tous les français vont en bénéficier. Et l’ensemble des français n’ont pas subi une hausse de la CSG !

Cet été, les retraités ont été la cible d’attaques injustes: entre le journaliste Christophe Barbier qui déclarait qu’Emmanuel Macron n’allait pas être gené par la grogne des retraités car en 2022 certains seront morts (sic) et la député Aurore Berger qui nous ressort le sempiternel “les retraités peuvent faire un effort, c’est pour renforcer les liens inter-générationnels” (re-sic)

Comme si les retraités ne faisaient pas déjà beaucoup pour leurs enfants ou leurs petits enfants ! Il faut savoir que les aides financières des retraités à leurs familles représenteraient un peu plus de 1,1 % du PIB selon une étude de l’Insee. Baisser le pouvoir d’achat des retraités c’est de facto diminuer les ressources  des enfants et des petits-enfants!

Il faut que nous nous fassions entendre et que notre point de vue et nos intérêts soient pris en compte par les politiques....


[...]

En savoir plus sur blog.seniorenforme.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal