Revue de presse - Peuple de France: Pour 73% des Français, l'impact de l'affaire Benalla est négatif sur l'image de Macron

mercredi 19 septembre 2018

Pour 73% des Français, l'impact de l'affaire Benalla est négatif sur l'image de Macron

Deux mois après les révélations du Monde, 74% des Français se disent choqués par l'affaire Benalla, selon un sondage Elabe pour BFMTV diffusé ce mercredi.
Deux mois après les révélations du Monde, 74% des Français se disent choqués par l'affaire Benalla, selon un sondage Elabe pour BFMTV diffusé ce mercredi.

A une très large majorité, les Français sont toujours choqués par l'affaire Benalla. Deux mois après les révélations du journal Le Monde, ils sont encore 74% à se déclarer choqués par l'affaire, révèle un sondage "L'opinion en direct" mené par l'institut Elabe pour BFMTV (*), publié ce mercredi. Parmi eux, 40% se disent même "très choqués" par l'affaire.
Si le chiffre est en baisse de 6% sur les deux derniers mois, notamment par rapport au sondage daté de juillet dernier, il reste néanmoins très élevé et ce auprès de l'ensemble des catégories de population. Au lendemain des révélations de l'affaire, ils étaient 80% à se dire choqués.

Du côté d'Emmanuel Macron, 73% des Français estiment que l’affaire a écorné son image. Même dans ses rangs, ils sont plus de la moitié de ses électeurs à estimer que cette affaire a eu un impact négatif sur l'image du président de la République. Une proportion équivalente au mois de juillet dernier.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Sur le même thème:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal