Revue de presse - Peuple de France: 66% des Français ont une mauvaise opinion d'Emmanuel Macron

samedi 1 septembre 2018

66% des Français ont une mauvaise opinion d'Emmanuel Macron

La popularité d'Emmanuel Macron est au plus bas, selon le baromètre politique BVA - Orange pour RTL et La Tribune publié vendredi 31 août.
La popularité d'Emmanuel Macron est au plus bas, selon le baromètre politique BVA - Orange pour RTL et La Tribune publié vendredi 31 août.

Les bonnes opinions concernant Emmanuel Macron en tant que président de la République baissent de 5 points en août pour atteindre 34%, après avoir déjà connu une baisse de 2 points en juillet. 2 Français sur 3 ont désormais une mauvaise opinion du chef de l’Etat (66%, +7pts).


C’est notamment auprès des Français les plus jeunes et les plus précaires que les baisses sont marquées. Ainsi, les bonnes opinions à l’égard du chef de l’Etat baissent de 10 points chez les moins de 35 ans (34%), de 6 points chez les ouvriers (17%), de 7 points chez les personnes ayant un niveau d’études inférieur au bac (22%) et de 9pts chez les membres de foyers dont les revenus mensuels sont inférieurs à 1500€ (27%). 

Sur le plan politique, Emmanuel Macron semble pâtir d’un discrédit politique lié à la démission de Nicolas Hulot autant que d’une remobilisation de l’opposition sur fond d’affaire Benalla. Il perd en effet 18pts de bonnes opinions chez les sympathisants Europe-Ecologie-les-Verts (21%) de même que 6pts chez les sympathisants Les Républicains (37%) et 11pts chez les sympathisants du Rassemblement national (9%).

[...]

En savoir plus sur actu.orange.fr

3 commentaires:

  1. Est-ce qu'on peux vraiment commenter anonymement?

    RépondreSupprimer
  2. L'anonymité est un droit1 septembre 2018 à 19:26

    Merci de tout cœur. C'est vraiment juste.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas trop tôt. Cela je pense sera de mois en mois beaucoup plus important. Les français commencent à voir la réalité avec cet imposteur. Il donne plein pouvoir à Le Maire et Darmanin qui nous écrasent avec leurs réformes qui tapent toujours sur les mêmes. Pendant que mon seigneur Macron et sa pouf se font payer une piscine à Bregançon et également l'achat d'un vélo électrique pour la reine à plus de 4 000 €,c'est honteux !Les français lorsqu'ils partent en vacances assument leurs loisirs et mayent avec leur argent et las ceux des contribuables. Mais c'est vrai que ces deux personnages n'ont aucune moralité :lorsqu'on couche avec son élève de 15 ans, on baffoue toutes les règles.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal