Revue de presse - Peuple de France: 5 ans d’interdiction d’exercer requis contre un gendarme pour une gifle donnée à un voyou !

mardi 18 septembre 2018

5 ans d’interdiction d’exercer requis contre un gendarme pour une gifle donnée à un voyou !

Le 13 octobre 2017, le militaire qui se trouvait en service, avait giflé un garçon de 14 ans qui avait manqué de respect à son épouse.
Le 13 octobre 2017, le militaire qui se trouvait en service, avait giflé un garçon de 14 ans qui avait manqué de respect à son épouse.

Le procureur de Charleville-Mézières a requis ce mercredi cinq mois de prison avec sursis et l’interdiction d’exercer et de porter une arme pendant cinq ans contre un gendarme des Ardennes.  Ce gradé supérieur, commandant de la brigade de Monthermé, était jugé pour violence, en l’espèce une gifle,  et menace sur un mineur de 14 ans.
Il avait déjà été convoqué en juin pour une reconnaissance préalable de culpabilité, le “plaider coupable”. S’il avait accepté cette peine, cela lui aurait évité un procès public mais il l’a refusée en accord avec son avocat.

Les faits datent du 13 octobre 2017 rappelle L’union- L’ardennais qui a rendu compte de l’audience.

Ce jour là, le gendarme reçoit un appel paniqué de son  épouse – qui a des problèmes de santé, précise son avocat- qui est dans  un supermarché de Monthermé et qui est importunée selon lui par une dizaine de jeunes “qui se sont comportés comme des vandales, et qui l’ont empêché de déposer ses courses sur le tapis avant de l’insulter” dira t-il à l’audience. Il décide alors de se rendre sur place en urgence et part avec deux camarades sur place avec le gyrophare et le deux-tons. Saisissant par le cou celui qu’il identifie comme l’agresseur principal de son épouse, il lui donne une baffe qui fait tomber ses lunettes puis lui lance, hors de lui : “Si tu insultes encore ma femme, je t’explose la tête”.

[...]


Sur le même thème:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal