Revue de presse - Peuple de France: 1 800 postes supprimés dans l'Éducation nationale en 2019, annonce Blanquer

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

lundi 17 septembre 2018

1 800 postes supprimés dans l'Éducation nationale en 2019, annonce Blanquer

Ces suppressions de postes ne concerneront que les collèges et les lycées ainsi que les services administratifs, a précisé le ministre de l'Éducation nationale.
Ces suppressions de postes ne concerneront que les collèges et les lycées ainsi que les services administratifs, a précisé le ministre de l'Éducation nationale.

Mille huit cents postes seront supprimés l'an prochain dans l'Éducation nationale, « soit 0,2 % des emplois du ministère », a annoncé Jean-Michel Blanquer dans une interview au Figaro . Ces suppressions de postes ne concerneront que « le second degré [les collèges et les lycées, NDLR] et les services administratifs », a précisé le ministre de l'Éducation nationale.
« Le volume d'enseignement sera évidemment maintenu à travers le recours aux heures supplémentaires », a ajouté Jean-Michel Blanquer, « les heures supplémentaires seront exonérées de cotisations salariales, donc plus rémunératrices pour les professeurs ».

Le Premier ministre Édouard Philippe avait déclaré au mois d'août que 4 500 postes seraient supprimés dans la fonction publique d'État en 2019 et plus de 10 000 en 2020. Parmi les autres ministères touchés par les réductions d'effectifs, celui de l'Action et des Comptes publics. Le gouvernement compte y supprimer 2 000 postes, a déclaré mercredi, le secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique Olivier Dussopt sur BFM Business. L'objectif d'une réduction de 120 000 postes dans l'ensemble des trois versants de la fonction publique au cours du quinquennat, fixé par Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, avait également été rappelé par le secrétaire d'État.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Sur le même thème:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi