Revue de presse - Peuple de France: Wauquiez : «L'immigration de masse est une menace pour la civilisation européenne»

lundi 27 août 2018

Wauquiez : «L'immigration de masse est une menace pour la civilisation européenne»

Le chef de la droite française, Laurent Wauquiez, a fait en sorte de que son discours de rentrée soit remarqué, pointant notamment le danger représenté à ses yeux par l'immigration de masse pour la civilisation européenne. A l’occasion de sa rentrée politique, ce 26 août au Mont-Mézenc, Laurent Wauquiez, le chef de file des Républicains (LR), a voulu frapper fort avec une critique virulente de l’immigration.
Le chef de la droite française, Laurent Wauquiez, a fait en sorte de que son discours de rentrée soit remarqué, pointant notamment le danger représenté à ses yeux par l'immigration de masse pour la civilisation européenne.


A l’occasion de sa rentrée politique, ce 26 août au Mont-Mézenc, Laurent Wauquiez, le chef de file des Républicains (LR), a voulu frapper fort avec une critique virulente de l’immigration.
Il a estimé que «l’immigration de masse» était «une menace culturelle pour la civilisation européenne» et que les Français refusaient de «devenir étrangers dans leur propre pays».

«Comment ne pas comprendre que nous sommes au bout de nos capacités d’intégration et que cette immigration de masse est aujourd'hui une menace culturelle pour la civilisation européenne ?», a lancé le président des Républicains devant environ 1 500 personnes lors de sa rentrée politique en Haute-Loire (centre-est).

Fortement applaudi par les militants, le patron du parti a martelé qu'il fallait «faire en sorte qu’il reste quelque chose de la civilisation [française]». «Nous ne devons plus laisser ces bateaux [d'ONG humanitaires] rentrer dans les ports européens», a encore prôné Laurent Wauquiez.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal