Revue de presse - Peuple de France: Toulouse : Lors de l’évacuation d’un squat, une réfugiée syrienne tente de poignarder un policier

vendredi 3 août 2018

Toulouse : Lors de l’évacuation d’un squat, une réfugiée syrienne tente de poignarder un policier

Le policier affirme qu’il a du faire un pas en arrière pour ne pas recevoir un coup de couteau de la part de cette femme.

Les faits se sont produits ce vendredi à Toulouse. Les policiers ont procédé à l’expulsion d’une famille de réfugiés Syriens qui occupait illégalement une maison.

Cette famille de six personnes arrivée depuis cinq mois en France, ne trouvant pas d’hébergement, a décidé de squatter un pavillon.

Alors que l’opération de police était en cours, la mère de famille s’est emparée d’un couteau de cuisine et l’a exhibé. Selon le récit des policiers, cette dernière a ensuite tenté de porter un coup de couteau à un fonctionnaire, qui a sorti son arme de service détaille La Dépêche.

Un an de prison dont 6 mois de sursis

Pour sa défense, la mère de famille a déclaré ne pas avoir voulu toucher le policier mais avoir voulu montrer qu’elle pouvait « se suicider », pour attirer l’attention sur la situation de sa famille.

Interpellée et présentée au tribunal correctionnel, la mère de famille qui a affirmé regretter son geste, a été condamnée à un an de prison dont six mois avec sursis, mais n’a pas été écrouée.

Source: actu17.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal