Revue de presse - Peuple de France: Tommy Robinson a été libéré

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mercredi 1 août 2018

Tommy Robinson a été libéré

Le cofondateur de l'English Defence League a été condamné en mai dernier à 10 mois de prison pour avoir filmé et diffusé des images du tribunal de Leeds lors d'un procès soumis à des restrictions de couverture, concernant des violeurs présumés d'origine indo-pakistanaise. Libre sous caution, il attend désormais un nouveau procès.

Figure de la droite radicale britannique, Tommy Robinson avait été arrêté le 25 mai dernier pour avoir filmé et diffusé sur Internet l'entrée du tribunal de Leeds où avait lieu le procès de plusieurs personnes d'origine indo-pakistanaise, accusées d'agressions sexuelles. L'ancien chef du groupe identitaire English Defence League (EDL) a été libéré sous caution ce mercredi après avoir obtenu de trois juges londoniens le droit de faire appel de sa condamnation à treize mois de prison pour outrage au tribunal.

Le juge Duncan Burnett et ses deux assesseurs l'ont «autorisé» à faire appel de la décision qui avait été prise en mai par le tribunal de Leeds. Tommy Robinson «est libéré sous caution, et l'affaire d'outrage au tribunal de Leeds est renvoyée pour être de nouveau entendue», a déclaré Duncan Bennett. Le nouveau procès devra se tenir «dès que possible», a-t-il ajouté, sans donner de date.

Âgé de 35 ans, Stephen Yaxley-Lennon, plus connu sous le pseudonyme de Tommy Robinson - un pseudo tiré du nom d'un célèbre hooligan britannique, selon la BBC - est le cofondateur de l'«English Defence League» (EDL), mouvement identitaire qui dénonce notamment la menace islamiste.

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi