Revue de presse - Peuple de France: Restaurateurs et hôteliers veulent embaucher des migrants

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

lundi 6 août 2018

Restaurateurs et hôteliers veulent embaucher des migrants

Des migrants. Illustration.
Face à une pénurie de main-d'œuvre, les professionnels du secteur font appel aux pouvoirs publics pour des autorisations de travail, rapporte « Le Parisien ».

L'hôtellerie et la restauration font face à une importante pénurie de main-d'œuvre. Pour Le Parisien , Didier Chenet, président du Groupement national des indépendants (GNI) hôtellerie-restauration dresse un constat alarmant : « 130 000 emplois sont à pourvoir dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. »
Lors du Conseil interministériel du tourisme, le 19 juillet, les professionnels du tourisme et de la restauration ont donc fait une proposition étonnante au gouvernement. Ils souhaitent pouvoir embaucher des migrants à la recherche de travail. « Les restaurateurs et les hôteliers sont dans les starting-blocks, détaille Didier Chenet au Parisien. On attend maintenant du gouvernement qu'il donne des papiers à ces personnes. La formation, le boulot, on est là pour les fournir. »


Le quotidien précise que le GNI est engagé dans des discussions avec le gouvernement pour faciliter la régularisation des migrants qui souhaiteraient travailler dans ce domaine d'activité.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi