Revue de presse - Peuple de France: PARIS: VOL « À LA CREVAISON », QUATRE PERSONNES, DONT DEUX CLANDESTINS, INTERPELLÉES

Recherche sur le web

mardi 21 août 2018

PARIS: VOL « À LA CREVAISON », QUATRE PERSONNES, DONT DEUX CLANDESTINS, INTERPELLÉES

PLUSIEURS AUTEURS DE VOLS « À LA CREVAISON » ONT ÉTÉ APPRÉHENDÉS LA SEMAINE DERNIÈRE. DEUX DES VOLEURS INTERPELLÉS SONT EN SITUATION IRRÉGULIÈRE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS.
PLUSIEURS AUTEURS DE VOLS « À LA CREVAISON » ONT ÉTÉ APPRÉHENDÉS LA SEMAINE DERNIÈRE. DEUX DES VOLEURS INTERPELLÉS SONT EN SITUATION IRRÉGULIÈRE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS.


Le vol « à la crevaison » est une technique de vol avec ruse. Deux individus sont sur un scooter. L’une des deux personnes poinçonne alors la roue d’une voiture arrêtée (stop, feu rouge…). Le chauffeur du véhicule est alors prévenu que sa voiture a une roue crevée.
Alors que le chauffeur sort de son véhicule pour constater la crevaison, le passager du scooter s’introduit rapidement dans la voiture. Il en profite pour s’emparer des biens apparents comme les sacs, les portefeuilles ou encore les téléphones mobiles. Le scooter redémarre alors en trombe laissant la victime du vol et de la crevaison seule face au forfait.

DES INTERPELLATIONS À PARIS

Tout commence jeudi 16 août, vers 16 heures 30. Dans le quatorzième arrondissement de Paris, sur l’avenue du Maine, un scooter avec un conducteur et un passager sont repérés par un opérateur de video-protection de la Préfecture de Police. Un équipage de la Compagnie de Sécurisation et d’Intervention (CSI 75) est alors mis en alerte.

C’est dans le 7ème arrondissement que les deux individus sont appréhendés alors qu’ils viennent de procéder au détroussage d’une automobile. Les deux individus sont donc arrêtés et placés en garde à vue.

C’est à nouveau dans le quatorzième arrondissement que ce type de vol se répète quelques heures plus tard à proximité de la porte d’Orléans. Un scooter est signalé aux policiers de la CSI 75 suite aux informations du même opérateur vidéoprotection. Les victimes du vol sont des touristes étrangers qui déposent plainte au commissariat après avoir récupéré leurs effets volés.

DEUX ÉTRANGERS CLANDESTINS PARMI LES PERSONNES ARRÊTÉES 

Les quatre individus placés en garde à vue ont été déférés, le samedi 18 août, à l’autorité judiciaire après enquête. Cette dernière permet d’imputer 4 faits supplémentaires aux deux binômes. On apprend par ailleurs que des obligations de quitter le territoire français ont été délivrées pour deux des voleurs qui étaient en situation irrégulière sur le sol français.

Source: parisvox.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi