Revue de presse - Peuple de France: Paris : de nouvelles violences à la Chapelle, le cri d’alarme des habitants

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

jeudi 2 août 2018

Paris : de nouvelles violences à la Chapelle, le cri d’alarme des habitants

Une nouvelle rixe à proximité de la place de la Chapelle (XVIIIe arrondissement de Paris) a fait des blessés mardi soir. Les habitants crient leur ras-le-bol de la violence.

L’incident a mis le feu aux poudres. Une fois de plus, ce mardi soir, le quartier Chapelle-Pajol (XVIIIe), a été le théâtre d’une rixe, au cours de laquelle se sont affrontés à coups de bâtons et de couteaux une dizaine d’hommes, à l’entrée de la rue Marx-Dormoy, entre 22 heures et 23 heures.


La bagarre, entre vendeurs de cigarettes à la sauvette et un « groupe » adverse aurait fait trois blessés graves. 

Alors que les scènes de violence se succèdent depuis plus deux ans dans ce quartier, les habitants ont à nouveau, ce mercredi, pris la plume pour alerter les pouvoirs publics.

Un courrier adressé à Gérard Collomb

C’est S.O.S La Chapelle, déjà à l’initiative de plusieurs pétitions, qui lance ce cri d’alarme, auquel s’est associé Demain La Chapelle, autre collectif d’habitants : 

« Les bagarres entre bandes à coups de bâtons éclatent au quotidien. Depuis deux mois, sans discontinuer, les vendeurs de produits de contrebande et maintenant de crack, prennent en otage le trottoir pair de la rue Marx-Dormoy, intimident les passants. Combien de temps encore les habitants devront-ils supporter que le quartier soit abandonné aux délinquants ? »
« Combien de temps, encore devrons-nous supporter ce mépris ? », s’interroge une habitante de la place.
[...]

En savoir plus sur leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi