Revue de presse - Peuple de France: Paris : un policier tire sur un clandestin « menaçant » dans le parc de Belleville

mardi 21 août 2018

Paris : un policier tire sur un clandestin « menaçant » dans le parc de Belleville

L’agresseur présumé aurait répondu à un contrôle de police en brandissant un couteau. Il a été atteint d’une balle dans le bras.
L’agresseur présumé aurait répondu à un contrôle de police en brandissant un couteau. Il a été atteint d’une balle dans le bras.

Un banal contrôle de police s’est soldé par des tirs, ce dimanche matin, au parc de Belleville (XXe). Un policier a fait feu sur un homme qui le menaçait d’un couteau, dans des circonstances qui restent encore à déterminer.

L’agresseur, un homme d’une cinquantaine d’années en situation irrégulière sur le territoire, a été touché à l’avant-bras. Il a été conduit à l’hôpital. Mais ses jours ne seraient pas en danger. Il a été placé en garde à vue pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique » après son transport médical.

La scène s’est déroulée dimanche en tout début de matinée, dans le bas du parc de Belleville qui venait d’ouvrir aux promeneurs. Des fonctionnaires du commissariat du XXe, en mission de sécurisation dans le quartier, auraient voulu contrôler l’identité de trois hommes qui se trouvaient déjà à l’intérieur du jardin public.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’un d’eux, décrit comme très agité, aurait brandi un couteau avant de tenter de frapper les policiers. Un fonctionnaire se serait défendu en faisant usage de son arme de service, à plusieurs reprises. Un riverain du parc de Belleville fait état de trois coups de feu.

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal