Revue de presse - Peuple de France: Cette autre affaire à plus de 13 millions d’euros qui touche Muriel Pénicaud

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mercredi 1 août 2018

Cette autre affaire à plus de 13 millions d’euros qui touche Muriel Pénicaud

Muriel Pénicaud
Muriel Pénicaud, citée en tant que témoin assisté dans l’affaire Business France, pourrait bien se retrouver mêlé à un autre scandale. Cette fois, il est question de 13,2 millions d’euros.

13,2 millions d’euros. Muriel Pénicaud, ministre du Travail, est à nouveau sous le radar de la justice. Cette fois, l’ancienne directrice générale adjointe de Dassault Systèmes est soupçonnée d’avoir favorisé l’agence de publicité Havas dans un contrat à 13,2 millions d’euros pour la campagne "Creative France".
Cette dernière a été lancée par Business France, une agence de promotion de l’économie française -dont Muriel Pénicaud a été la patronne - afin de pousser les petites et moyennes entreprises à l’international.

Selon des sources judiciaires auxquelles le Canard enchaîné a eu accès, les deux juges d’instruction du pôle financier de Paris, déjà chargés de l’affaire Business France et du CES, ont demandé à enquêter de manière plus large sur le contrat avec Havas.

Toujours d’après le volatile, alors qu’elle avait assuré en audition ne pas connaître Stéphane Fouks, le vice-président de Havas, des e-mails contredisent expressément Muriel Pénicaud. Dans l’un des courriels, selon le journal satirique, la ministre demande à Stéphane Fouks de l’appeler, précisant : "c’est urgent". Selon un autre email dont le Canard se fait toujours l’écho, celle qui n’était pas encore ministre aurait également demandé à son assistante de prendre rendez-vous avec le VP d’Havas mais sans le faire figurer à son agenda.

[...]

En savoir plus sur planet.fr 

2 commentaires:

  1. Et cela continue !!! On est vraiment sans la supercherie et le manque de loyauté et de sérieux dans ce gouvernement.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi