Revue de presse - Peuple de France: Nantes: Dealers et voleurs : tous les clandestins ne sont pas des « crèmes »

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mercredi 1 août 2018

Nantes: Dealers et voleurs : tous les clandestins ne sont pas des « crèmes »

Crédit photo : Breizh-info.com
« Collectifs » militants et soutiens politiques – souvent d’extrême-gauche s’échinent, avec une partie du système médiatique local, à présenter les demandeurs d’asile comme des « crèmes » incapables du moindre acte délictueux. Ce n’est pourtant pas la réalité de la situation.

« A Leloup-Bouhier on a un dealer qui se dit Palestinien et est complètement timbré », confesse une jeune fille qui aide les migrants, « parce que [s]es amis y sont ». Au squat de Bréa, ce sont principalement Algériens et Soudanais qui se faisaient remarquer (incendie volontaire, vols de portable, rixes à coups de couteaux et de barres de fer…) ce printemps de l’avis même des habitants du squat. Quant au squat du château du Tertre, cet hiver, il accueillait notamment plusieurs Algériens qui volaient des portables aux étudiants, dans le tramway et sur le campus – l’un d’eux, pris sur le fait par des étudiants du comité de soutien, avait été expulsé avec pertes et fracas, pas les autres.

« Parmi les Africains qui sont square Daviais y en a qui fauchent », relève un policier nantais ; « ils n’ont pas grand-chose, et même si les militants d’extrême-gauche leur apportent un repas par jour, ils sont en pleine ville, sans rien à faire toute la journée et les tentations autour d’eux ». Plus grave, « plusieurs filles, françaises, elles, qui ont fugué de foyers traînent tout le temps autour d’eux. On en a assez de les récupérer, de les rendre à leurs foyers et d’y retourner le lendemain car elles ont fugué à nouveau. Il suffit que l’un d’eux en engrosse une pour qu’il devienne inexpulsable : c’est déjà arrivé, et ça recommencera très certainement ». Une idée pour les militantes d’extrême-gauche qui ne savent pas comment obtenir la régularisation des « exilé-e-s » ?

Article complet de Louis Moulin sur breizh-info.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi